Un article de Marcelle met en lumière le dispositif Mon Toit Pour Toi qui est toujours en quête de chambres pour les jeunes réfugiés. Qu'importe la durée d'accueil, même courte, "l’accueil chez un particulier est un formidable tremplin pour le jeune dans son parcours d’intégration". Mon Toit Pour Toi, un dispositif soutenu par la Fondation de France et la DDCS.
En sons et en images
Face à la crise sanitaire, La Marseillaise met en lumière l'Habitat Jeunes / Habitat Accompagné de l'AAJT et ses solutions proposées aux jeunes travailleurs : un logement digne et un accompagnement adapté à l'accomplissement de leurs projets professionnels.
Les ateliers radiophoniques permettent l'apprentissage de la langue française, par la prise de parole, l'écoute, le travail de prononciation ou encore l'écriture. L'association A VOIX HAUTE a ainsi posé son micro dans notre Association, depuis 2019, pour laisser la parole aux jeunes Mineurs Non Accompagnés.
La Maison Relais, ouverte en août 2019 dans le quartier de Fontblanche à Vitrolles, lieu de vie et tremplin vers l'avenir.
L'article du journal La Marseillaise évoque les aventures des jeunes de la MECS de l'AAJT avec l'association Les Bordées qui sont partis à la découverte de l'univers maritime. Cette aventure a été soutenue par le Programme Ville Vie Vacances 2020.
Cette action, soutenue par la DRAC et la DRJSCS PACA, a touché 15 jeunes, sur un total de 8 demi-journées. Plusieurs sites culturels ont été valorisés (La Friche, le Centre de conversation et de Ressources du MuCEM ...) et un lieu de médiation numérique (Emmaüs connect).
L'article en question parle de l'action de l'AAJT concernant l'insertion professionnelle des personnes que nous accompagnons.
Ce film documente la rencontre entre de jeunes étudiants de l'Institut d’Études Politiques d'Aix-en-Provence, et de jeunes demandeurs d'asiles suivis par le CADA de l'AAJT. La projection, suivie d'un débat avec différents acteurs sur l'implication de la société civile auprès des personnes migrantes, fut riche.
Atelier de photographie autour de la technique du light painting. Les jeunes seront amenés à exposer les oeuvres dans l'espace culturel de l'AAJT, la K'Fête des Mondes. des bénévolesVoir la programmation culturelle de la K'Fête des Mondes
Soirée conviviale organisée pour les jeunes de la maison d'Enfants à Caractère Social et du service de Mise à l'Abri
Notre restau culturel ouvre désormais ses portes au public, tous les midis en semaine.