Loading...

Démarche qualité

Un travail de collecte d'informations et d'analyses débuté en 2003 a permis d'établir une cartographie qualité avec trois processus métiers : Accueillir, Héberger, Accompagner. Mais aussi la construction de formulaires, de procédures et d'indicateurs. Tout ces éléments on rendu lisible le détail de nos activités et une rationnalisation du travail à l'echelle de l'association.

évaluation Interne

Pour réaliser son évaluation interne l'AAJT a choisi d'adapter un référentiel existant. Le référentiel a été construit avec la collaboration des équipes, les thématiques étant réparties en plusieurs groupes. Chaque thématique contient des questions génériques et si besoin des questions spécifiques à un service particulier.

évaluation Interne

évaluations Externes

Les évaluations Externes ont été menées sur chaque service avec les professionnels et les usagers courant 2014. Globalement l'analyse du prestataire est venue conforter le diagnostic posé par notre évaluation interne tout en y ajoutant un regard extérieur éclairant. Nous avons révisé notre plan d'action de l'évaluation interne pour intégrer les préconisations de ce rapport.

évaluation Externe MECS évaluation Externe CADA

évaluation Externe CHRS évaluation Externe FJTRS

Plans d'action

Le plan d'action mis en place a fait l'objet de plusieurs point d'étapes et révisions.

Plan d'action Mai 2014 Plan d'action Septembre 2014

Plan d'action Février 2015 Plan d'action Juin 2015

Siège de l'AAJT

3, Rue Palestro
13003 MARSEILLE

Téléphone: 04 91 07 80 00
Fax: 04 91 07 80 09

Logis des Jeunes

2 Avenue Denis Padovani
13127 VITROLLES

Téléphone: 04 42 75 00 60