Loading...

Engagez-vous en service civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et souhaitez réaliser une mission d'intérêt général auprès du public de l'AAJT ?
L'AAJT propose des missions de service civique, dans tous ses établissements (MECS, Mise à l'Abri, CADA, CHRS...), auprès de publics jeunes et majoritairement migrants primo-arrivants, dans les domaines de l'accompagnement social, du travail juridique et de l'animation socio-culturelle.

Chaque mission est adaptée aux envies et talents du volontaire accueilli. Elle est conçue tout à la fois comme professionnalisante (faisant partie d'une étape de maturation du projet professionnel du volontaire, en lui offrant l'opportunité d'être intégré à une équipe salariée et de bénéficier de formations complémentaires), tout autant qu'elle relève de la rencontre des jeunes (celle des volontaires et de nos publics) et comporte systématiquement une dimension transversale et animative.

Les missions sont d'une durée de 10 à 12 mois, à temps plein (35h), indemnisées à hauteur de 570 € environ (majorées pour élèves boursiers), avec prise en charge de la moitié des frais de transport et d’un repas par jour de travail.

Les missions peuvent être cumulées avec une poursuite d'études. Dans ce cadre, elles peuvent être de 24 heures hebdomadaires. Si vous n'êtes pas marseillais, l'AAJT peut vous aider à trouver une solution de logement pour le temps de votre mission.

Votre demande est à envoyer par mail à serviceciviqueaajt@gmail.com (avec une lettre précisant vos envies, vos expériences, vos hobbies, et votre CV).

Siège de l'AAJT

3, Rue Palestro
13003 MARSEILLE

Téléphone: 04 91 07 80 00
Fax: 04 91 07 80 09

Logis des Jeunes

2 Avenue Denis Padovani
13127 VITROLLES

Téléphone: 04 42 75 00 60