Loading...

Mon toit pour toi






”Mon Toit Pour Toi” propose de mettre en lien des jeunes réfugiés avec des particuliers qui offrent un hébergement solidaire de 3 mois renouvelables.
L’accueil chez un particulier est un formidable tremplin pour le jeune dans son parcours d’intégration socio-professionnelle. Au-delà de fournir un toit à un jeune qui est à la rue ou en hébergement d’urgence, ”Mon Toit Pour Toi” favorise les chances de réussite du jeune, l'aide dans son apprentissage du français et lui permet de développer son réseau. En parallèle le jeune est systématiquement accompagné par l'équipe de l'AAJT dans sa recherche d'emploi / de formation et d'un logement autonome et pérenne pour la suite.
Nous recherchons activement des hôtes solidaires. N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !

3 mots pour qualifier l’expérience Mon Toit Pour Toi ?


Ascendante, grâce à cette expérience tout le monde progresse. Exigeante, on souhaite que Shamshir se sente chez lui, donc nous avons changé quelques habitudes de notre quotidien. Surprenante, nous discutons souvent ensemble et nos échanges nous surprennent et nous permettent de mieux comprendre, particulièrement lorsqu’il nous raconte son histoire.
Philippe et Colette, qui ont accueilli Shamshir pendant 4,5 mois

Je suis content d’être ici, j’apprends de nouveaux mots de français, je leur apprends des mots d’arabe, on partage des bons moments....
Bhaa Aldeen, accueilli par Mathilde et Léonie pendant 3 mois

Ce que j’ai préféré pendant le séjour de Mohamed Zia à la maison ?
Jouer ensemble (Uno, à la plage, jeux anciens lors de la fête de l'archéologie)! Les échanges avec Mohamed Zia et nos enfants ont été super riches, notamment sur la vie des enfants en Afghanistan ! Nous retenons le sourire de Mohamed Zia et sa joie de participer à tout ce que nous lui proposions. C'était un vrai plaisir de partager ce séjour avec lui.
Martin, Pauline et leurs 3 enfants, qui ont accueilli Mohamed Zia pendant 1 mois

Caroline et Sandrine me parlent comme à n’importe qui. Y’a du respect. Je ne m’imaginais pas en arriver-là. A Noël j’ai même reçu des cadeaux. Elles m’ont dit “Noël chez nous, c’est en famille. Maintenant tu en fais partie, alors tu es avec nous ! “ Je ne m’y attendais pas. Je n’ai jamais eu ça avant.
Souleymane, encore ému. Accueilli par Caroline et Sandrine pendant 7,5 mois

Vous souhaitez en savoir plus, accueillir ?


Nous sommes à votre écoute pour vous présenter le projet de vive voix, échanger ensemble, nous adapter, contactez-nous pour en discuter ensemble.

En envoyant ce formulaire, j'accepte que l’AAJT utilise les informations communiquées conformément à la politique de traitement des données.